Soupe paysanne au lard fumé.

Publié le par sassenach50

soupe-paysanne-au-lard.jpg
6 carottes / 3 pommes de terres /
2 navets / 2 courgettes /
500g de petits pois (surgelés pour moi) / 6 tranches fines de lard fumé /
40g de beurre / 1 cac d'huile /
cerfeuil / sel et poivre.
Cette recette est à préparer la veille, très pratique quand on manque de temps et très savoureuse.
La veille.Epluchez et coupez en dés les carottes,les pommes de terres et les navets. Lavez et coupez les courgettes en dés. Ecossez les petits pois.Faites fondre le beurre dans une cocotte et faites-y revenir tous les légumes 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Versez 2 ltres d'eau froide dans la cocotte, portez à ébullition, salez et couvrez.
Réduisez le feu et laissez mijotez 20 minutes. Réservez jusqu'au lendemain. Le jour même.Réchauffez la soupe 15 minutes à feu doux.Rincez,séchez et effeuillez le cerfeuil. 5 minutes avant de servir, chauffez l'huile dans une poêle et faites-y griller les tranches de lard fumé. Répartissez la soupe dans les minicocottes, ajoutez une tranche de lard dans chacune d'elles, poivrez et parsemez de feuilles de cerfeuil.Servez aussitôt.

Publié dans plat principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et bonjour !<br /> miam ! miam<br /> j'arrive lol<br /> biz à toi j espère que tu vas bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est si bon les soupes ; moi ce cera velouté de lentilles au saumon fumé.<br /> BIZ<br /> HELENE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi c'est comme ca que j'aime les soupes lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est top !!! Tout y est : le chaud, le bon, le terroir et le simple !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai acheté les même cocotte à ma maman.<br /> <br /> <br />
Répondre