Financiers par la Maison du biscuit

Publié le par sassenach50

financiers de la mdb

J'ai essayé la recette de La Maison du Biscuit, qui est la biscuiterie locale où je me fournis en gousses de vanille, poudre d'amande etc... produits d'excellente qualité prix et un endroit qui rappelle les valeurs d'antan et où on prend toujours plaisir à se rendre. Pour la pulpe d'abricot, j'ai utilisé la confiture maison de mon amie Babeth.

250 g de poudre d'amande/200 g de sucre semoule/

200 g de beurre/150 g de farine/6 blancs d'oeuf/

50 g de  pulpe d'abricot (voir conseil)/

1 cs de miel liquide/

Tamisez au dessus d'un saladie le sucre, la poudre d'amandes et la farine. Incorporez à la spatule les blancs d'oeufs légèrement battus, la pulpe d'abricot et le miel liquide. Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il ait une légère couleur noisette, laissez un peu tiédir, incorporez en remuant dans la pâte. Garnissez la poche à douille de pâte et remplissez les moules bien beurrés aux 2/3. Enfournez à 220°C jusqu'à l'obtention d'une jolie couleur bien blonde. Démoulez les financiers chauds afin qu'ils ne collent pas.

Conseil pour la pulpe d'abricot, prélevez 50 g d'oereillons d'abricot dans une confiture d'abricot. Passez-les au travers d'une passoire à fines mailles, en pressant avec le dos d'une cuillère pour récupérer la pulpe. Cette pulpe apportera aux financiers un moelleux durable. Vous pouvez également congeler les financiers cuits dans des petits sachets fermés.

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gaelle 17/11/2011 13:55

bonjour,
je viens de découvrir votre blog ... je suis des pieux et vous d'ou etes vous ???

gaelle

sassenach50 17/11/2011 17:00



Bonjour, pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas dévoiler mon adresse sur mon blog, mais si vous me contacter en message personnel via le blog, je vous répondrai volontiers. Bonne
journée.



miss cuisto 20/11/2010 07:05


c vraiment drole que tu mettes cette recette, ce matin je pensais à en faire lol nos idées se sont rejointes lol en tout parfaits ils sont magnifiques miss