cabillaud et pommes de terre sauce moutarde

Publié le par sassenach50


4 filets de cabillaud/1 citron/600 g de pommes de terre/
8 brins de thym/30 g de beurre/1 sachet de court bouillon/
pour la sauce moutarde:
20 g de farine/25 g de beurre/15 cl de lait/5cl de crème liquide/
1cs de moutarde de Dijon/sel/poivre
Encore une recette à prépare la veille.

La veille, pelez les pommes de terre, mettez-les dans l'eau froide salée, portez à ébulition et laissez cuire 25 mn. Egouttez-les, pouis réservez-les au frais dans un saladier. Faites bouillir une grande quantité d'eau avec le court bouillon, plongez-y les filets de cabillaud et faites-les cuire 10 mn. Recouvrez d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur.
Le lendemain, préchauffez le four th6 180°C. Pressez le citron, lavez et séchez les brins de thym. Mettez les pommes de terre dans une cocotte allant au four et parsemez-les de noix de beurre. Posez par-dessus les filets de cabillaud et arrosez-les de jus de citron. Enfournez et laissez réchauffer 15 mn environ. Pendant ce temps, préparez la sauce moutarde. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère en bois jusquà obtention d'un roux, puis versez le lait et faites cuire en mélangeant au fouet jusqu'à épaississement de la sauce. Salez et poivrez, pouis ajoutez la crème et la moutarde. Fouettez de nouveau. Répartissez les pommes de terre avec le poisson dans les assiettes. Nappez de sauce moutarde, décorez de thym et servez. Personnellement, j'ai préféré verser la sauce directement dans ma cocotte. C'était délicieux.

Publié dans plat principal

Commenter cet article

Gali 15/02/2010 15:06


j'adore la façon dont tu as préparé ce poisson, c'est idéal en plus si c'est à commencer la veille...bon après-midi..et encore merci !


les couteaux et moi 14/02/2010 17:25


C'est très bon, très fin. Un plat de poisson que j'apprécie.