nouveau pain

Publié le par sassenach50


Oui, je sais il était toujours aussi difforme mais il était bien meilleur.

J'ai pris la recette sur le blog de .... Cojocano, et oui je ne peux plus m'en passer.

A la base c'était une recette de baguette, mais j'en ai fait un gros pain.

500 g de farine/325 d'eau/
2cc de sel/
1 sachet de levure de boulanger/

Programme pâte de la map, ensuite je façonne le pâton que j'ai laissé monter une bonne heure.

Je fais trois entailles au cutter (j'ai oublié d'acheter la lame de rasoir)

Ensuite j'ai préchauffer le four à 250° puis j'ai enfourné à 230° pour 20 bonne minutes pour qu'il soit bien cuit.

Il était vraiment croustillant et avait le goût de chez le boulanger (enfin, le bon boulanger)

et bien voilà, encore une recette dont je suis adepte.

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
essaye de faire des boules c'est le plus simple.
Répondre
S
<br /> C'est vrai que les boules c'est plus simple mais la petite famille se lasse et pour les tartines du gouter c'est pas évident. Ils sont jamais contents les petits monstres.<br /> <br /> <br />
C
TU VERRAS, tu finiras par arriver à faire de jolis pains.
Répondre
S
<br /> j'utilise mon petit four à chaleur tournante alors je suis limité au niveau de la longueur des pâtons. Mais bon je ne sais si c'est cela qui fait la difformité...<br /> <br /> <br />
A
moi aussi je suis la reine des pains difforme...<br /> J'ai fait touner la sorbetière, glace lait concentré sucré, framboises, pépites de choco.. miam
Répondre
S
<br /> elle a l'air bonne ta glace, tu me tiens au courant ou tu publies la recette, je l'essayerai bien<br /> <br /> <br />