La pâte à beignets sucrée

Publié le par sassenach50

Ingrédients (pour 30 beignets environ)

250 g de lait entier / 1sachet de levure de boulanger / 500 de farine / 60g de beurre doux /

40de sucre en poudre / 10g de sel / 2 gros oeufs / 50cl d'huile

 

-Versez le lait dans une casserole et chauffez-le à feu doux avec le beurre. Ajoutez les oeufs battus hors du feu. Mettre dans la cuve de votre map.

-Ajoutez le sel puis la moitié de la farine, le sucre puis l'autrs moitié de farine et la levure. Programme pâte de votre map.

-Sortir la pâte de la map et faire des boules de 30 g chacune. Graissez légèrement une plaque de four avec de l'huile puis farinez la légèrement. Disposez les pâtons sur la plaque, soudure vers le dessous, en les espaçant suffisamment pour leur éviter tout contact au levage. Couvrez d'un linge, laissez lever environ 45 minutes jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume.

-Versez l'huile dans une casserole de 20 cm sur feu moyen. Chauffez l'huile à 180°. A l'aide d'une écumoire, prélevez un pâton et déposez le dans l'huile. Le beignet va immédiatement commencer à grésiller sous la chaleur. Ajoutez sans tarder d'autres pâtons de façon à les faire frire par groupes de cinq.

-Laissez-les 30 à 45 secondes dans l'huile jusqu'à ce que les beignets commencent à prendre de la couleur, puis retournez les et faites frire l'autre moitié. Sortez-les avec l'écumoire, égouttez-les sur plusieurs feuilles de papier absorbant et laissez-les refroidir.

 

Juste avant de les servir, roulez les beignets dans une assiette garnie de sucre en pourdre ou glace. Si vous souhaitez les fourrer, remplissez une poche à douille avec les ingrédients choisis et répartissez ceux-ci en insérant le cône dans les beignets. C'est excellent et les enfants (et le mari) les engloutissent en moins de 10 mn...

Publié dans goûter

Commenter cet article

mariellen 24/05/2009 20:30

j'adore les beignets en buvant un bon café.. bises

AurelieW 21/05/2009 20:42

ah.....mais c'est pluus carnaval!!!! N'empêche que c'est bon qd même!!

SEBASTIEN D. 21/05/2009 17:43

Excellents ! on se croirait à la fête foraine avec ces beignets tout chauds sauf qu'on n'a pas les odeurs de merguez en même temps !

Galiscooking 21/05/2009 15:27

miam !ils ressemblent à ceux de la fête foraine!
bon jeudi!

sassenach50 21/05/2009 16:00


sympa de me mettre un p'tit com à chaque article, t'aurais une recette de glace ou de sorbet avec des fruits rouges surgelés?