Brioches suisses

Publié le par sassenach50


 

1 sachet de levure déshydratée/
200 ml de lait/
90 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé/
90 g de beurre/
2 œufs/
600 g de farine/
1 cc de sel/
crème pâtissière/
pépites de chocolat/

Encore une recette de Cojocano, mais elles sont tellement bonnes. Encore une fois je n'ai pas regretté.

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de la Map. Lancer un programme pâte.

Pendant ce temps préparez la crème pâtissière avec votre recette fétiche, elle se valent toutes et les préparations toutes prêtes de supermarché sont souvent pas mal.
Étaler la pâte en un grand rectangle. Mettre un couche de crème sur la moitié ainsi que des pépites de chocolat.

Replier la pâte par dessus et couper des rectanglesLaisser gonfler 1 h sous un linge, dorer avec un peu de lai sucré et cuire à 180°c pendant 15 minutes.



Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et bien dis moi, je vois que tu as la main !<br /> les brioches suisse, la crème pâtissiere, les pépites de chocolat c'est une vraie tuerie lol mais c'est tellement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que c'est du boulot, c'est surtout au niveau de la forme que j'ai des soucis. Je ne suis pas copine avec mon rouleau.<br /> <br /> <br />
F
Elles me tentent bien... dommage que je n'ai pas le courage de lancer mon four... et oui, chez moi il fait chaud ! :) ! Bon dimanche
Répondre
N
J'adore ces brioches.Les tiennes sont réussies. Bravo!
Répondre
N
ohhh quelle délicieuse gourmandise!<br /> bisous
Répondre
C
Encore une bonne viennoiserie que tu nous fais la , bisous
Répondre