brochettes végétariennes

Publié le par sassenach50


12 tomates cerises / 4 carottes nouvelles / 12 petites pommes de terre nouvelles /
1 orange non traitée / 3cs d'huile d'olive / 1 branche de romarin /
 1cc de grains de coriandre / 1cs de persil ciselé / sel / poivre

Rincer les tomates. Gratter les carottes, les rincer et les couper en biseau. Rincer les pommes de terre sans les éplucher, les couper en deux. Laver l'orange, presser son jus et râper son zeste.

Précuire les carottes, les pommes de terre à l'eau bouillante salée, les rafraichir sous l'eau froide. Egoutter.
Mélanger dans un saladier l'huile, le jus et le zeste d'orange, le romarin, les grains de coriandre concassés, un peu de sel et de poivre. Ajouter tous les légumes, mélanger et laisser mariner 1 heure.
Piquer les légumes sur les piques à brochettes et les cuire 5mn au barbecue (ou sur la grille du four préchauffé à 200°C) en les retournant régulièrement. Servir chaud, parsemé de persil.

J'ai accompagné ces brochettes avec des ailes de poulet à la texane, la recette suivra dès demain.

Publié dans Accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une belle recette qui fait frétiller les papilles !<br /> très bon lundi
Répondre
S
en cette période de bbq toutes les idées sont bonnes à prendre !!
Répondre
N
les brochettes de légumes moi je suis fan.bises
Répondre
F
Très très appétissantes ces brochettes... Je pense qu'elles accompagneraient bien mon prochain barbec ! Bises
Répondre
A
et dis moi, les pommes de terres, elles ont cuits si vite ou tu les a faites précuire, je n'ai encore jamais fait cuire de pdt au barbec' par peur du temps de cuisson
Répondre
S
<br /> je les ai fais  précuire 10 mn, ce sont des pommes de terre nouvelle alors elle cuisent vite sinon tu peux aussi mettre dans du papier alu les pdt avec du fromage à l'intérieur.<br /> <br /> <br />