brownies

Publié le par sassenach50

Recette des brownies avec copeaux de chocolat blanc

  100 g de chocolat à croquer/100 g de beurre/

3 oeufs/200 g de sucre en poudre/

½ cuillère à café d’essence de vanille/

Une pincée de sel/150 g de farine/

175 g de copeaux de chocolat blanc/


 Préchauffez le four à 180 °C, thermostat4. Beurrez un moule de 33 cm x 23 cm et tapissez-le de papier sulfurisé. Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Pendant ce temps, travaillez les oeufs, le sucre, la vanille et le sel jusqu’à ce que le mélange soit épais et crémeux. Incorporez le mélange à base de chocolat. Tamisez la farine et incorporez-la.Ajoutez les copeaux de chocolat blanc.


 Versez la préparation dans le moule et répartissez-la uniformément. Faites cuirejusqu’à ce que les brownies soient un peu fermes, environ 25 à 30 minutes. Ne les faites pas trop cuire, ils doivent rester légèrement humides à l’intérieur. Laissez-les refroidir dans le moule.

 

Pour les démouler, passez un couteau le long des bords du moule et retournez-le sur une plaque à pâtisserie. Retirez le papier.Placez une autre plaque sur le dessus et retournez-la pour que les brownies soient dans le bon sens. Coupez-les en carrés pour servir.


Je les ai démoulés sur une grille. J'ai trouvé que le brownies était un peu plat mais bon... j'ai suvi la recette de mon robot. Et puis mon p''tit jury a trouvé cela bon. 

Publié dans goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
je suis fan !!! miammmmmm
Répondre
M
trop bons les brownies... bises
Répondre
S
<br /> Merci pour tout tes gentils com.<br /> <br /> <br />
A
ça, ça plaît toujours!!!!
Répondre
A
ça ça plait toujours
Répondre
C
bien beau ton brownie , bises
Répondre