Glace au chocolat (recette de gali)

Publié le par sassenach50

 

450g de lait entier/

125g de chocolat noir/

2 oeufs/

100g de sucre/

20cl de creme liquide/

 

Faire chauffer le lait et le chocolat

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre

Incorporer le lait chocolaté au mélange oeufs-sucre

Remuer le tout

Remettre dans le casserole

Faire chauffer à feu doux

Jusqu'au nappage de la cuillère (2min)

Laisser refroidir

Metrre au réfrigirateur pendant au moins 4 heures

Verser la creme liquide puis remuer

Passer en sorbetière pendant (environ) 20-30 minutes

Publié dans glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une très jolie glace, commme lorsque j'étais petite ... bises
Répondre
J
AÏL! C'est pas bon pour la ligne mais c'est délicieux!
Répondre
G
c'est encore une de mes glaces ?je vois que ta sorbetière tourne bien...<br /> bises
Répondre
S
<br /> oups ! j'ai oublié de préciser que c'était ta recette. Elle tourne, j'ai fait une glace à la menthe aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
C
tu t'éclates avec ta sorbetière
Répondre
C
bravo cette glace est magnifique, j'y croque un bout .<br /> bises
Répondre