Verrines de mousses

Publié le

verrine de mousse

pour la mousse 

25 cl de lait/125 g de chocolat à cuire/

3 jaunes d'oeufs/4 feuilles de gélatines/

50 g de sucre/25 cl de crème liquide

pour la chantilly 

20 cl de crème liquide/10 g de sucre glace

1/2 palet breton par verrine/un paquet de crêpes dentelles/

Monter une chantilly avec la crème liquide et réserver au frais. Ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole faire bouillir le lait, baisser le feu et ajouter le chocolat en morceaux, mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Hors du feu, incorporez les jaunes d'oeufs puis le sucre, remettre sur le feu et laissez épaissir pendant cinq mn sans cesser de remuer, ajoutez la gélatine et mélanger. Mélanger délicatement la chantilly avec cette préparation au chocolat. Au fond des verrines, mettre le palet breton émietté, ajoutez la mousse au chocolat. Emiettez quelques crêpes dentelles. Mettre au réfrigérateur pendant au moins trois heures. Au dernier moment, monter une chantilly et terminez votre verrine avec cette chantilly et quelques pépites de chocolat.

 

Source : ici La recette initiale se trouve sur le blog de Cojocano,les petits plats ans les grands, je l'ai légèrement revisité. Je voulais dire que cette mousse au chocolat est vraiment parfaite. Merci encore à Cojocano pour son blog, source inépuisable de recettes et sa gentillesse.

 

Publié dans verrines douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmm....
Répondre
M
comme cela me fait de te revoir et je te remercie de ta visite sur mon blog. J'ai eu de graves problèmes personnels qui m'ont tenu éloigné de pas mal de choses. Je commence à reprendre le dessus et<br /> je suis ravie de ton petit message. J'espère que tu vas bien et ta santé surtout !!! Bisouuu et à tres vite
Répondre
T
<br /> merci pour ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> je découvre ainsi aussi ton blog. mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam quel merveille , j'en veux !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ha, une mousse liégeoise !! Miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre