Baguettes en autolyse

Publié le par sassenach50

Mettre dans la MAP

350 g d'eau/  1,5 cs de sucre /
1,5 cc de sel / 1 cs d'huile d'olive
600 g de T55

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Les petits plats dans les grands" de Cojocano.

 

Lancer le programme pâte jusqu'à ce que le pâton soit bien formé.

Interrompre le programme et laisser la pâte reposer 1h.

Au bout d'une heure de repos, ajouter la levure ( un sachet de levure de boulanger deshydratée) et relancer le programme pâte jusqu'à la fin.

Sortir le pâton, le laisser se détendre 1/2h puis façonner les baguettes.

Laisser lever 1h. Faire grignes avec une bonne lame et vaporiser avec de l'eau.

Mettre à cuire à four chaud à 250° avec un coup e buée pendant 10 min puis diminuer la température à 230° et continuer la cuisson encore 10 minutes.

 

 

 

 

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime bien tes pains... Je t'en pique une tranche... Tu me fais remarqué, que cela fait longtemps que je n'en ai pas publié... Bises
Répondre
C
bravo pour ce beau pain
Répondre
R
ah tiens, je n'connaissais pas du tout
Répondre
C
un bon pain, c'est super , bisous
Répondre