pain blanc (équivalent à 2 pains de 400 g)

Publié le par sassenach50

Recette du pain blanc

 

800 g de farine

480 g d'eau

2cc de sel

1 sachet de levure de boulanger

 

 

Dans votre moule à map (machine à pain), mettre l'eau et le sel

Ajoutez la farine puis faire un petit trou au centre pour y mettre la levure

Programme pâte

Je programme la machine de façon à ce que la pâte soit terminée 3 heures avant mon lever.

Le matin la pâte se trouve jusqu'en haut du moule.

Délicatement, je sors la pâte sur mon plan de travail, je façonne en grosse baguette,

je dépose sur le plat qui va dans le four et laisse reposer à nouveau une à deux heures.

Ensuite, je pratique trois incisions au cutter sur le pain et je le mets au four pour une heure th 240°

 

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ma présentation est là: http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-24948183.html<br /> mais c'est très succin, je reste discrette sur moi dans mon blog.
Répondre
C
ton blog est tout jeune, il faut du temps avant de se faire connaitre, mais ça viendra j'en suis sûre.
Répondre
S
<br /> Je te remercie une nouvelle fois, j'aime partager mes recettes, et en apprendre de nouvelles et bénéficier des conseils et des astuces des autres. Je n'ai pas trouvé d'articles sur ton blog qui te<br /> présente. Est-ce qu'il y en a un. Je n'ai pas encore tout parcouru mais c'est la caverne d'Ali Baba pour moi.<br /> <br /> <br />
C
bienvenue sur la blogosphère culinaire, je vois que ton blog est récent.<br /> Pour les incisions sur le pain, je te recommande d'utiliser une lame de rasoir (en suppermarché) tu verras la différence.
Répondre
S
<br /> Merci de ton accueil et de ton conseil, j'essaierai dès que possible. J'ai décidé de mettre mes recettes sur mon blog car ma famille et mes amis me demandent souvent mes recettes. C'est chose faite<br /> mais très peu de personnes viennent le voir et encore moins de commentaires mais je ne me décourage pas et puis cela reste avant tout mon livre de cuisine que je peux emmener partout avec moi.<br /> <br /> <br />
C
bienvenue sur la blogosphère culinaire, je vois que ton blog est récent.<br /> Pour les incisions sur le pain, je te recommande d'utiliser une lame de rasoir (en suppermarché) tu verras la différence.
Répondre